Les prochaines compagnies de téléphonie mobile

| Posted in , , , | Posted on 16:27

2

Videotron (Une filiale du conglomérat médiatique Québécor)


Vidéotron a déjà un service de téléphonie mobile, mais celui-ci n'a pas réussis à s'établir, principalement à cause du choix restreint de cellulaires et à un forfait non-adapté aux goûts des consommateurs. Cette compagnie québécoise a donc récemment conclu un accord avec Rogers, pour utiliser en partie son réseau, en plus de celui appartenant exclusivement à Vidéotron. En juillet 2008, Vidéotron a acquis une licence d'Industrie Canada pour couvrir un territoire incluant la province de Québec, Toronto et le Sud-Est de l'Ontario. Le Réseau devrait être opérationnel d'ici le début de l'automne 2010 dans tout le Québec.

Si vous prévoyez ajouter Vidéotron a votre combo Téléphonie résidentielle, Internet et Illico, il est suggéré d'attendre le nouveau lancement de service mobile de Vidéotron, qui devrait arriver fin printemps ou été 2010.


Wind Mobile

Wind Mobile, le nouveau nom de Globalive Wireles, vient tout juste de dévoiler officiellement des informations sur ces forfait. Ils offrent un service qui concurrence Koodo, Fido, Solo Mobile et Virgin Mobile, donc dans le bas prix et sans contrat.

Si l'on compare rapidement, un forfait à 15 dollars chez Wind Mobile offre deux fois plus de minutes que celui chez Fido et pour 5 dollars on a les textos illimités (le forfait minimal chez Fido pour avoir les textos illimités est de 25$). De plus, chez Wind Mobile il n'y aucun contrat.

Toutefois, Wind Mobile n'a pas de licence pour offrir des services au Québec. En effet, Wind Mobile sera, lorsque tout sera terminé, accessible partout sauf au Québec.

Wind Mobile ne possède aucun site francophone


Public Mobile

L'opérateur Public Mobile mobile offre pour l'instant deux forfaits. Le premier, pour seulement 24$ par mois, vous permet de parler de façon illimitée. En ajoutant 16$, vous obtenez aussi les textos illimités. Ces forfaits ne sont pas pour tout le monde mais peuvent satisfaire une clientèle ayant besoin de services illimités.

Il n'est pour l'instant possible d'adhérer à Public Mobile seulement à Toronto et Montréal.

Site officiel de Public Mobile


Mobilicity (précédemment DAVE Wireless)

Le service Mobile de Mobilicty (Une combinaison des versions anglophones des mots Mobilité et Simplicité) est présentement disponible seulement à Toronto. Il est toutefois prévu que Mobilicity offre son service partout au Canada, excepté au Québec. Il sont supposés couvrir Ottawa, Calgary, Edmonton et Vancouver à la fin de 2010.

Mobilicity ne possède aucun site francophone

Comments Posted (2)

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un article au sujet des compagnies de téléphonie mobile au Québec. Est-ce que je pourrais vous contacter par mail pour avoir quelques éclairements? Notamment en ce qui concerne la réglementation qui couvre ce secteur?

Merci beaucoup pour votre aide!

Catherine P.

Oui, depuis 2009 cette publication d'article qui nous communique quelques compagnies de téléphonie mobile au Québec comme Vidéotron. L'année 2014, une grande amélioration et développement sur le marché de fournisseurs téléphone et accès internet au Québec. Donc, voilà de nombreux distributeurs et fournisseurs téléphonie et service internet comme Bravotelecom.com qui font leurs entré sur le marché de télécommunication Québec, un marché avec une très forte concurrence entre les fournisseurs de services internet et téléphone au Québec pour la conquête du marché résidentiel.

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire!